Jean-Pascal Barraque et l’équipe de France à 7 de nouveau en finale à Hong Kong

photo FFR

 

Avant de disputer à Hong Kong, ce qui est sans doute le plus grand tournoi du circuit de rugby à 7, notre ancien joueur, Jean-Pascal Barraque et ses coéquipiers de l’équipe de France restaient sur une belle finale lors de l’étape de Vancouver. Leur tournoi hong-kongais commençait sans doute par l’adversaire le plus facile avec le Portugal, nation invitée. Une bonne occasion pour se mettre en jambes. Jean-Pascal Barraque débutait comme titulaire et inscrivait un essai et 3 transformations lors de la victoire 40-7 des Français. Venait ensuite le tour des Canadiens. Notre ancien joueur était toujours titulaire et passait deux transformations lors d’une victoire 24-12. Pour finir la phase de poule, c’était au tour des Argentins de rencontrer l’équipe de France. Jean-Pascal Barraque était toujours titulaire et passait 3 nouvelles transformations lors de la victoire 26-14 de l’équipe de France. Avec 3 victoires au compteurs, les Français se qualifiaient pour la seconde fois consécutive en quart de finale de Cup.

 

Pour les quarts de finale, c’était les Néo-Zélandais qui se trouvaient sur le chemin de l’équipe de France. Toucher à l’épaule, Jean-Pascal Barraque n’allait pas jouer cette rencontre. Mais ses coéquipiers faisaient quand même le travail et s’imposaient 14-12. En demi-finale du tournoi, c’était les Samoa que les Français devaient affronter, toujours sans Jean-Pascal Barraque. Ils s’imposaient sur le score de 19-12 et se qualifiaient pour une seconde finale consécutive, une première sur le circuit mondial. Malheureusement, ils ne faisaient pas le poids en finale face aux champions olympiques fidjien et s’inclinaient 21-7. Ils terminaient donc sur la seconde marche du podium.

 

 

 

A noter que deux joueurs de l’équipe de France figurent dans l’équipe type du tournoi avec Tavite Veredamu et Gabin Villière, qui était aussi désigné meilleur joueur du tournoi.

 

https://twitter.com/FFRugby/status/1114913471626346496

 

 

Cette nouvelle belle performance permet à nos Français de remonter à la 9ème place au classement général du circuit mondial à 3 tournois de la fin.

 

 

Pour la prochaine étape, à Singapour, le week-end prochain, l’équipe de France sera dans une poule comportant l’Australie, l’Argentine et la nation invitée, Hong Kong.