Jean-Pascal Barraque et l’équipe de France à 7 de nouveau en finale à Hong Kong

photo FFR

 

Avant de disputer à Hong Kong, ce qui est sans doute le plus grand tournoi du circuit de rugby à 7, notre ancien joueur, Jean-Pascal Barraque et ses coéquipiers de l’équipe de France restaient sur une belle finale lors de l’étape de Vancouver. Leur tournoi hong-kongais commençait sans doute par l’adversaire le plus facile avec le Portugal, nation invitée. Une bonne occasion pour se mettre en jambes. Jean-Pascal Barraque débutait comme titulaire et inscrivait un essai et 3 transformations lors de la victoire 40-7 des Français. Venait ensuite le tour des Canadiens. Notre ancien joueur était toujours titulaire et passait deux transformations lors d’une victoire 24-12. Pour finir la phase de poule, c’était au tour des Argentins de rencontrer l’équipe de France. Jean-Pascal Barraque était toujours titulaire et passait 3 nouvelles transformations lors de la victoire 26-14 de l’équipe de France. Avec 3 victoires au compteurs, les Français se qualifiaient pour la seconde fois consécutive en quart de finale de Cup.

 

Pour les quarts de finale, c’était les Néo-Zélandais qui se trouvaient sur le chemin de l’équipe de France. Toucher à l’épaule, Jean-Pascal Barraque n’allait pas jouer cette rencontre. Mais ses coéquipiers faisaient quand même le travail et s’imposaient 14-12. En demi-finale du tournoi, c’était les Samoa que les Français devaient affronter, toujours sans Jean-Pascal Barraque. Ils s’imposaient sur le score de 19-12 et se qualifiaient pour une seconde finale consécutive, une première sur le circuit mondial. Malheureusement, ils ne faisaient pas le poids en finale face aux champions olympiques fidjien et s’inclinaient 21-7. Ils terminaient donc sur la seconde marche du podium.

 

 

 

A noter que deux joueurs de l’équipe de France figurent dans l’équipe type du tournoi avec Tavite Veredamu et Gabin Villière, qui était aussi désigné meilleur joueur du tournoi.

 

 

 

Cette nouvelle belle performance permet à nos Français de remonter à la 9ème place au classement général du circuit mondial à 3 tournois de la fin.

 

 

Pour la prochaine étape, à Singapour, le week-end prochain, l’équipe de France sera dans une poule comportant l’Australie, l’Argentine et la nation invitée, Hong Kong.