Des nouvelles du Super XV : journée 4

 

Comme chaque lundi depuis maintenant 1 mois, nous vous faisons un petit point sur les résultats de nos futurs joueurs qui évoluent dans le Super XV (Sekope Kepu, Adam Ashley-Cooper et Luke Braid).

 

Au repos la semaine dernière, les Waratahs se déplaçaient à Brisbane pour affronter les Queensland Reds. Ils ont signés un beau succès à l’extérieur sur le score de 5-23. Adam Ashley-Cooper n’était pas sur la feuille de match pour cette rencontre. Il était laissé au repos en raison d’un kyste derrière le genou. Sekope Kepu était titulaire pour la 3e fois consécutive à droite de la mêlée et a joué 55 minutes. Il est a créditer d’une bonne performance qui lui vaut une place dans le XV type de la conférence australienne.

 

 

Cette victoire permet aux Waratahs de remonter à la 2nd place du classement de la conférence australienne et d’être virtuellement qualifié pour les phases finales. Le prochain match des Waratahs est un déplacement en Nouvelle-Zélande sur le terrain des Highlanders.

 

Pour ce qui est des Blues de Luke Braid leur début de saison catastrophique se prolonge. Après ne pas être passé loin d’une première victoire la semaine dernière sur le terrain des Cheetahs, ils se sont inclinés à domicile (4e défaite en 4 matchs) contre les Lions de Johannesburg sur le score de 10-13. Luke Braid était titulaire en position de 7 et a joué 69 minutes. Les Blues sont donc dernier de la conférence néo-zélandaise et tenteront de réagir la semaine prochaine sur le terrain des Hurricanes de Wellington.