Jean-Pascal Barraque et Paulin Riva terminent 4ème du tournoi de Londres

photo FFR

 

Ce week-end avait lieu le tournoi de Londres, avant-dernière étape du circuit mondial de rugby à 7. Pour cette étape, nos deux anciens joueurs, Jean-Pascal Barraque et Paulin Riva faisaient partie du groupe retenu. Le tournoi des Français commençait par une victoire contre les Samoa (22-14). Nos deux anciens joueurs étaient titulaires et Jean-Pascal a transformé le premier des 4 essais français. Venait ensuite le tour des champions olympique fidjiens. Jean-Pascal et Paulin étaient de nouveau titulaires et ont inscrits les deux seuls essais d’une défaite 31-10. Pour terminer la phase de poule, les Français retrouvaient les Kényans avec encore une fois nos deux anciens joueurs sur le terrain au début de la rencontre. Paulin a inscrit un nouvel essai, tout comme Jean-Pascal, qui ajoute aussi 2 transformations, lors de la victoire française (31-17). Les Français se qualifiaient pour la Cup, pour la 4ème fois de la saison.

 

En quart de finale, les Français retrouvaient les Néo-Zélandais. Nos deux anciens joueurs débutaient la rencontre. Jean-Pascal transformait l’un des 3 essais français inscrits au cours de la victoire 19-14 des Français. La seconde de la saison contre les Néo-Zélandais. En demi-finale, c’était les Australiens qui croisaient la route de nos Français. Paulin et Jean-Pascal figuraient toujours dans le 7 de départ. Le second transformera 2 des 4 essais tricolores, mais la rencontre se soldera par une défaite (31-24). Les Français devront se contenter du match pour la 3ème place contre les Américains. Pour cette rencontre, seul Paulin débutait sur le pré. Il transformait le premier essai tricolore. Jean-Pascal entrait en fin de rencontre, pour inscrire un seconde essai et le transformer, mais les Français s’inclinaient au final (31-14) et devaient se contenter de la 4ème place, leur meilleur résultat sur cette étape.

 

 

Jean-Pascal Barraque termine parmi les joueurs les plus en vue sur ce tournoi.

 

 

Avant le tournoi de Paris le week-end prochain qui viendra clôturer la saison sur le circuit mondial, nos Français pointent à la 8ème place du classement. Pour le dernier tournoi de la saison, ils retrouveront dans leur poule, les Néo-Zélandais, les Écossais et les Japonais.