Buttin : “Ça va être un gros match dans le combat”

FRANCE_BUTTIN_180312

 

 

Avant le match contre Clermont, Jean-Marcellin Buttin, futur joueur de l’UBB a accordé une interview au site officiel de l’UBB.

Çà a été l’occasion pour lui de revenir une fois de plus sur les raisons de sa signature à Bordeaux : “Mon choix s’est porté sur l’UBB parce que je pense que c’est un club attractif, il y a un jeu qui plaide pour cette équipe, qui est assez plaisant et super sympa à regarder, et puis surtout c’est un club qui a des ambitions, qui pour être monté de PRO D2 il n’y a pas si longtemps est déjà aux portes du TOP 6 et quand on voit tous les recrutements qui ont été fait pour l’année prochaine avec des joueurs de grande grande classe qui vont arriver après la Coupe du Monde, c’est d’autant plus rassurant et d’autant plus motivant pour moi.

Il est également revenu sur les nombreuses absences auxquelles Clermont va devoir faire face pour ce match en raison des doublons : “C’est sûr, c’est beaucoup, mais après ça reste très positif pour le club de fournir des joueurs à l’équipe nationale, c’est valorisant pour tout le monde. Après bien sûr que lorsqu’il y a des matchs en doublon c’est un peu plus compliqué mais c’est l’occasion pour pas mal de jeunes du centre de formation et des Espoirs de se montrer et je pense que c’est bien pour tout le monde.

Au sujet du match en lui même, voici ce qu’il a déclaré : “Ca va être un peu compliqué pour les deux, nous on a regardé le match de Bordeaux – Stade Français, et donc Bordeaux va avoir besoin de points comme nous, et il faut maintenant qu’ils aillent en chercher à l’extérieur, et pourquoi pas à Clermont. Je pense que ce match va être beaucoup plus serré qu’il l’avait été au match aller, on l’espère en tous cas (51 – 29). Après je pense que ça va être un gros match dans le combat, mais assez fermé car tout le monde a besoin de points.