Jean-Pascal Barraque et Paulin Riva devront passer par le repêchage pour voir les Jeux de Tokyo

photo FFR

 

Ce week-end avait lieu à Colomiers le Tournoi Qualificatif Olympique pour l’équipe de France de rugby à 7. Nos deux anciens joueurs, Jean-Pascal Barraque et Paulin Riva était dans le groupe retenu pour cette échéance décisive. Il fallait terminer premier du tournoi pour assurer la place aux JO. La première journée commençait bien avec une victoire 42-0 contre la Hongrie. Paulin inscrivait un essai lors de cette rencontre et deux transformations, Jean-Pascal, pour sa part, inscrivait un essai et quatre transformations. Lors de la seconde rencontre, c’était au tour de l’Italie de s’incliner sur le score de 34-10. Paulin inscrivit encore un essai tandis que Jean-Pascal inscrivait un essai et deux transformations. Pour la troisième et dernière rencontre de la phase de poule, c’était au tour du Portugal de s’incliner sur le score de 10-5. Lors de cette troisième victoire, Jean-Pascal écopa d’un carton jaune.

 

Lors de la seconde journée, les Bleus retrouvaient les Géorgiens sur leur route en quart de finale. Nos Français s’imposaient 28-0. Jean-Pascal inscrivait un essai et quatre transformations lors de la rencontre. En demi-finale, c’est de l’Irlande qu’il fallait disposer. C’était chose faite, sur le score de 19-12 avec un essai et deux transformations de Jean-Pascal. En finale, c’était les Anglais que retrouvaient nos Français. Malheureusement, cette fois l’opposition fut trop forte. Nos Français s’inclinaient 7-31. En inscrivant un essai et en le transformant, Jean-Pascal inscrivait tous les points de l’équipe de France.

 

Nos Français, tout comme les Françaises qui ont terminés troisièmes de leur TQO à Kazan en Russie, devront passer par un tournoi de repêchage en juin 2020. Ce dernier regroupera 12 équipes parmi lesquelles l’Irlande et les Samoa. Seul le vainqueur terminera aux Jeux Olympiques.

 

Source : FFR