Des nouvelles du Super XV : journée 6

 

Comme tous les lundis, voici l’heure du résumé des performances de nos futurs joueurs qui évoluent dans le Super XV (Sekope Kepu, Adam Ashley-Cooper et Luke Braid).

En cette 6e journée, les Blues de Luke Braid étaient au repos et Adam Ashley-Cooper est toujours blessé. Un seul de nos futurs joueurs était donc sur le pré ce week-end. En l’occurrence, il s’agit de Sekope Kepu qui était encore une fois titulaire à droite de la mêlée des Waratahs (5e fois en 5 matchs) lors du choc de la conférence australienne avec les ACT Brumbies. L’équipe de Kepu,qui est resté 50 minutes sur le terrain, s’est imposé sur le score de 28-13. Cela leur permet de réduire un peu l’écart au classement avec leurs adversaires du jour (14 point pour les Waratahs contre 20 pour les Brumbies). Ce résultat n’est toutefois pas suffisant pour leur permettre de retrouver une place parmi les qualifiés pour les barrages.

La semaine prochaine, les Blues se déplaçant sur le terrain des Waratahs, nous devrions voir Luke Braid et Sekope Kepu s’affronter sur le terrain. L’occasion de voir si les joueurs des Blues, actuellement plus mauvaise équipe du Super XV, seront capables de réagir.