Régis Sonnes : “Il s’agit surtout d’un mini stage pour se recentrer en passant des moments ensemble, tout en préparant le match de samedi de l’UBB”

 

Interrogé par Rugbyrama, l’entraîneur du Stade Toulousain, Régis Sonnes, revient sur le mini-stade organisé en Gironde pour préparer le match de samedi contre l’UBB : “Nous n’avons pas souhaité effectuer de stage de pré-saison afin de ne pas s’éparpiller et resté concentrés dans le but de travailler de manière optimale avec nos structures. Donc plus qu’une mise au vert, il s’agit surtout d’un mini stage pour se recentrer en passant des moments ensemble, tout en préparant le match de samedi de l’UBB“.

 

Il est aussi revenu sur les nombreux absents auxquels le club doit faire face en cette période de Coupe du Monde : “La saison dernière déjà, nous avons vécu des périodes avec un grand nombre de sélectionnés ou de blessés. Or, je pense que nous avons réussi à maintenir un haut niveau de performance et une certaine régularité. Ces périodes permettent aussi de montrer à l’ensemble de notre effectif avec lequel nous nous entraînons fort qu’il y a des positions à prendre. Notre profondeur de banc conséquente doit permettre à chacun de s’exprimer“.