L’évaluation de Jefferson Poirot dans la presse après la défaite contre l’Ecosse

 

Comme après chaque rencontre, nous vous proposons les diverses évaluation de nos internationaux dans la presse. Voici celles de notre pilier gauche, Jefferson Poirot, après la défaite contre l’Ecosse.

 

Dans l’Equipe, il obtient un 4/10 : “Il n’a pas passé un après-midi très confortable en mêlée, où il a semblé subir la puissance et le métier de Nel“.

 

Pour Le Figaro, il obtient un 3,5/10 : “Le pilier a été dominé en mêlée fermée par son vis-à-vis Nel. Très discret par ailleurs. Son manque de réactivité n’est pas étranger aux difficultés tricolores dans le jeu au sol“.

 

Pour Rugbyrama, il obtient un 4/10 : “Belle activité du pilier girondin, encore auteur d’un sauvetage à quelques mètres de la ligne dès la 6′, ainsi que Plaquage percutant sur Hogg en première mi-temps. Plus en difficulté dans le secteur de la mêlée fermée, où il a eu à faire à l’excellent WP Nel qui l’a dominé“.

 

Pour Sud-Ouest, il obtient un 5/10.

 

Pour Le Dico du Sport, il obtient un 5/10 : “S’il s’était montré solide en mêlée la semaine passée à Nice, le Bordelo-Béglais a cette fois davantage souffert. Toujours aussi peu en vue dans le jeu courant. À son crédit, deux retours importants sur des attaques écossaises“.