Guitoune : “Pour ce club, ce serait magique de faire des quarts”

Sofiane Guitoune

 

 

Hier soir Sofiane Guitoune était invité dans l’émission Rugby&Compagnie spécial UBB de Sud Radio. Il a tout d’abord tenu à rassurer les supporters sur son état de santé, lui qui avait du déclarer forfait pour les deux derniers matches du XV de France sur blessure “Ça va bien, ce n’était pas une grosse blessure, c’était de la fatigue due au match du Stade Français où c’était les premières grosses chaleurs. J’étais sorti avec des crampes aux ischios, et ça avait tiré sur les cicatrices de mon ancienne déchirure. Je n’ai pas voulu prendre de risque en me reposant une semaine“.

 

Ensuite il est revenu brièvement sur l’Équipe de France. Pour lui “c’est une équipe assez jeune, il faut du temps. En équipe nationale c’est plus rythmé, avec des adversaires imposants. […] Mais sur le dernier match, ils se sont lâchés quand il n’y avait plus rien à espérer, et ils ont montré de belles choses […] Je pense que c’est beaucoup psychologique et quand tout le monde aura conscience de son talent, il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas en équipe nationale“.

 

Pour finir il est revenu sur le match de La Rochelle et sur la fin de saison qui attend l’UBB, avec toujours en ligne de mire une possible qualification pour les barrages du Top 14 : “Il y aura un sentiment de revanche parce que c’est la seule défaite subie chez eux. Surtout avec les remarques aussi dans les journaux… Ils vont venir revanchards […] On serait très déçu si on n’était pas dans les six premiers. Pour ce club, ce serait magique de faire des quarts. Tous les joueurs ont vraiment envie d’y arriver“.