Matthieu Jalibert : “J’ai vraiment envie qu’on franchisse un cap avec Bordeaux, qu’on se qualifie enfin pour les phases finales…”
Interrogé par Le Figaro, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, est revenu sur ses objectifs personnels cette saison, lui qui a été embêté par une blessure au genou une bonne partie de la saison dernière : “La saison dernière, la reprise a été compliquée. J’avais quelques mauvaises sensations, mon genou allait bien mais je manquais de vitesse et de rythme. Je suis revenu dans le groupe peut-être un peu trop rapidement […] Ce qui prime avant tout, c’est le collectif. De faire des grandes choses avec le club. J’ai vraiment envie qu’on franchisse un cap avec Bordeaux, qu’on se qualifie enfin pour les phases finales… Personnellement, mon objectif est donc de retrouver toutes mes sensations, de réussir de bons matches pour aider le club le plus possible“.
Il reconnait aussi toujours avoir l’équipe de France dans un coin de la tête : “Quand on y a goûté, on a forcément envie d’y retourner. Mais il faut être patient. Il faut d’abord faire de belles performances en club. Après, si ça doit venir, ça viendra…“.

