Julien Laïrle : « A Angoulême, j’avais un panel beaucoup plus large. Ça me permet d’être plus précis dans le travail que j’effectue »

 

Arrivé cette saison au club en provenance du SA XV, notre entraîneur des avants, Julien Laïrle, est revenu, au micro d’ARL et de Sports Inside, sur les différences qu’il notait dans son nouveau poste par rapport à la Pro D2 : « L’exigence dans le détail est beaucoup plus importante. Aujourd’hui, je suis attitré à deux tâches spécifiques, qui sont les avants et la défense. A Angoulême, j’avais un panel beaucoup plus large. Ça me permet d’être plus précis dans le travail que j’effectue. Après, ce qui est sûr, c’est que ça va plus vite donc il ne faut pas prendre le wagon en retard, sinon il manque quelques trucs le week-end ».

 

Il s’est aussi exprimé sur son intégration au sein du staff de Christophe Urios : « Mon intégration a été très bonne. Je connaissais Christophe via le monde du rugby, sur les séminaires ou autre, mais pas personnellement. Il a souhaité me rencontrer la saison dernière pour discuter. On était deux en concurrence sur le poste. Il a fait son choix et mon profil devait l’intéresser, je pense (rires). On a un bon staff, on s’est vite très bien entendu entre nous. On travaille bien ensemble. Christophe manage très bien ça. 24 personnes, il faut quand même les manager. Dans la victoire, c’est toujours très facile. Aujourd’hui tout se passe bien. Il faut continuer à travailler, tenir le cap, aller tous dans le même sens, peu importe ce qu’il se passe devant. Là-dessus le discours est clair, posé et je suis très content d’être à Bordeaux ».

 

https://www.youtube.com/watch?v=C3kV-TNTRII&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0w4CURgRmICQG6MXGYI-LcXEX7XS-oAzU1ZFwAHBLwx4kv10IpaeiSJ6s