Santiago Cordero : “Si j’avais joué le Mondial et que j’étais revenu en novembre, j’aurais été un étranger pour tout le monde”
Interrogé par Sud-Ouest, notre ailier argentin, Santiago Cordero, est revenu sur sa non-sélection avec l’équipe d’Argentine pour la Coupe du Monde. Ca lui aura permis d’arriver plus tôt à l’UBB : « Au départ, ils ont fait appel à moi pour pallier une blessure. Le joueur en question (Bautista Delguy) a bien récupéré, il a donc été sélectionné […] Tout joueur rêve de jouer un Mondial et représenter son pays mais d’un autre côté, le fait de ne pas avoir été retenu me permet d’être arrivé à Bordeaux plus tôt. Comme ça, j’ai pu mieux faire connaissance avec les mecs, le club, l’équipe… Si j’avais joué le Mondial et que j’étais revenu en novembre, j’aurais été un étranger pour tout le monde ».
Il est aussi revenu sur le style de jeu qui se pratique en Top 14 : « C’est un jeu très serré où il est très difficile de franchir la ligne d’avantage, il faut beaucoup étudier l’adversaire ».

