Des nouvelles sur Super XV : journée 7

Publié le par

Luke Braid

Comme tous les lundis, voici l’heure du résumé des performances de nos futurs joueurs qui évoluent dans le Super XV (Sekope Kepu, Adam Ashley-Cooper et Luke Braid).

La 7e journée était le cadre d’un affrontement entre les 2 franchises où jouent nos futurs joueurs. En effet les Waratahs de Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper recevaient les Blues de Luke Braid. Ashley-Cooper étant toujours blessé, seulement Kepu et Braid étaient concernés par cet affrontement.

Kepu était encore une fois titulaire côté droit de la mêlée des Waratahs (il a joué 55 minutes), Braid pour sa part était, après 3 titularisations consécutives, seulement remplaçant pour ce match (il a joué les 19 dernières minutes).

Les Waratahs se sont imposés sur le score de 23-11 ( à noter que l’unique essai des Blues a été inscrit par Francis Saili, le frère de Peter notre 3e ligne), enfonçant encore un peu plus les Blues (6e défaite en 6 matchs, bon dernier de la conférence néo-zélandaise avec seulement 4 points).

Ils tenteront d’obtenir leur première victoire de la saison lors de la prochaine journée sur les terrains des Chiefs (2e de la conférence néo-zélandaise et qui s’étaient imposé sur le terrain des Blues au match aller). Les Waratahs grâce à cette victoire retrouvent une place de barragistes (la 6e et dernière) et seront au repos la semaine prochaine.

Vous souhaitez réagir ?Échangez en direct avec la communauté. Lecture accessible même sans compte.
Discuter en live