Jefferson Poirot : « J’y ai rencontré beaucoup de belles personnes et les valeurs que j’ai aujourd’hui, elles viennent de là-bas »

 

Interrogé par le site officiel de la Fédération Française de Rugby, notre pilier international, Jefferson Poirot, revient sur son attachement à son club formateur de Lalinde : « C’est mon premier club soit la porte d’entrée de tout. J’y ai rencontré beaucoup de belles personnes et les valeurs que j’ai aujourd’hui, elles viennent de là-bas. C’est pour cela que j’y ai un attachement particulier. J’ai plaisir à les revoir et à suivre ce qu’ils font et j’essaie d’y retourner dès que je peux. J’essaie d’aider au maximum alors cela peut m’arriver de donner des affaires par exemple ».

 

Il revient aussi sur l’importance de rester en contact avec son club formateur : « Complètement puisque les noms sont les mêmes que ceux de notre enfance. Ce sont des personnes qui te disent les choses vraiment, te remettent les pieds sur terre. Il y a des rappels à l’ordre lorsque tu sors du cadre ou tu oublies le message. C’est une bonne chose de rester en contact avec ces personnes qui donnent tant pour les jeunes ».