Christophe Urios : “Il a joué contre un mec qui est tout le contraire de facile à jouer et il a été bon, courageux. On est content pour lui”

 

Interrogé au micro d’ARL, notre manager, Christophe Urios, est revenu sur la performance de notre demi de mêlée, Maxime Lucu, lors de la rencontre contre le Castres Olympique : « Maxime (Lucu) a fait un très bon match pour plusieurs raisons. Il a d’ailleurs été élu ‘homme de valeur’. Tous les week-ends, on nomme un joueur qui a représenté le mieux nos valeurs. Sur le match, c’est lui qui a été élu. C’était son premier match comme titulaire en Top 14, ce n’est pas facile, à l’extérieur. On était attendu. Il a joué contre un mec qui est tout le contraire de facile à jouer et il a été bon, courageux. On est content pour lui ».

 

Il a aussi confié que choisir les joueurs qu’il alignait pour une rencontre, n’était jamais un casse-tête pour lui : « Pour moi, ce n’est jamais un casse-tête, un problème de choisir un joueur. Je vois ce qu’il se passe sur le terrain, à l’entraînement, son comportement, c’est essentiel. Après, il faut faire des choix, alors parfois ils t’empêchent de dormir parce que c’est cruel. Mais j’aime faire ça. C’est mon métier ».

 

Il s’est aussi confié sur notre pilier droit, Vadim Cobilas : « Vadim (Cobilas), c’est Obélix. Je regrette franchement qu’il n’ait pas 10 ans de moins et lui aussi je crois. Je l’adore. C’est un garçon drôle en plus. Il ne parle pas beaucoup, mais c’est quelqu’un de fin. J’aime beaucoup son humour. Il est solide en mêlée, il connaît la musique ».