Matthieu Jalibert : “Plus on marque de points, plus on engrange de la confiance et plus on arrive à se libérer pour tenter des choses”

 

Interrogé au micro d’ARL, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, s’est exprimé sur l’apport des recrues arrivées à l’intersaison et la justesse du recrutement opéré par le staff: « Il y a eu un recrutement très efficace, très ciblé. Ce n’est pas n’importe qui qui est arrivé. Ce sont des joueurs très humbles, très bosseurs qui ont l’habitude d’arriver comme ça et d’imposer directement leur niveau. Ils arrivent avec un niveau de performance assez élevé, un niveau technique élevé. Ils n’ont pas du tout de mal à se fondre dans le collectif. Ça fait maintenant depuis juillet que l’on travaille tous ensemble. On commence à avoir certains automatismes. Et puis, plus on marque de points, plus on engrange de la confiance et plus on arrive à se libérer pour tenter des choses ».

 

Il est aussi revenu le programme à venir pour l’UBB : « On a bien bossé pendant 4 semaines. Il va y avoir trois jours d’entraînement et un long week-end. Ça va faire du bien pour les organismes de récupérer un peu. On a un gros bloc qui arrive, avec trois déplacements, trois sur quatre. Ça va être compliqué et il va falloir un peu de fraîcheur pour aborder ces matchs-là ».