Laurent Marti : “Les joueurs savent que je ne les donne pas facilement les maillots”

 

Invité sur le plateau de TV7, pour l’émission Top Rugby, notre président, Laurent Marti, a confié que le match contre le Stade Français, lui avait un peu rappelé celui contre Castres, il y a de ça quelques saisons : « Ou au 59-7 contre Castres. Castres à l’époque avait été encore plus démobilisée que le Stade Français. On ne peut pas tout à fait comparer au 41-0 contre Toulon. On n’a pas reçu un Stade Français champion d’Europe et disposant de la plupart de ses joueurs. Je me rappelle ce match. Les Toulonnais, n’était pas vraiment descendu du bus quand même ».

 

Il est aussi revenu sur le don des maillots aux joueurs lors de la victoire à l’extérieur contre Castres : « Les joueurs savent que je ne les donne pas facilement les maillots. On avait fait une saison pitoyable à l’extérieur. C’était la première victoire à l’extérieur de la saison, à Castres, avec Christophe (Urios), c’était bien de marquer le coup. Mais ils ne les avaient même pas demandés ».

 

Pour finir, il s’est exprimé sur la nouvelle plus grande accessibilité du club aux supporters, avec des entraînements de nouveaux publics notamment : « C’était l’ADN du club depuis toujours. On a toujours été un club ouvert, mais c’est vrai que sur la fin, de par des demandes de certains managers, ça c’était un peu plus refermé. Je suis ravi que Christophe (Urios) ait pris la décision de rouvrir comme on le faisait auparavant ».