L’évaluation de Jefferson Poirot contre l’Argentine

photo FFR

 

Après la victoire de l’équipe de France contre l’Argentine pour son premier match de la Coupe du Monde au Japon, notre pilier gauche international, Jefferson Poirot a été évalué par les différents médias. Nous vous présentons ici ses évaluations.

 

Pour l’Equipe, il obtient un 7/10 : « Comme pour ses compères de première ligne, difficile d’ignorer les difficultés en mêlée, mais à côté de ça, quelle activité ! L’équipe de France a, au moins le temps de ce match, son gaucher étincelant avec une agressivité et une efficacité énorme en défense (10 plaquages), une solide présence dans les rucks. Il est pénalisé une fois en mêlée (12e) et commet un énorme en avant (29e) sur une belle séquence de progression tricolore« .

 

Pour Rugbyrama, il termine avec un 5/10 : « A l’image de ses compères de la première ligne, beaucoup de cœur au combat et des difficultés en mêlée, qui ne se sont pas réglées tant que les titulaires des deux camps étaient sur le terrain. Un énorme plaquage positif sur Sanchez en début de match (7e) mais pénalisé en suivant, en mêlée (11e)« .

 

Pour Le Figaro, il mérite un 6,5/10 : « Le vice-capitaine des Bleus a été au cœur du combat. Omniprésent dans les rucks et sollicité balle en main. Pénalisé toutefois en mêlée (4e) et coupable d’un an-avant sur un temps fort français (29e)« .

 

Pour Le Dico du Sport, il obtient un 4/10 : « Trop pénalisé en mêlée, il a été mis au supplice par les Pumas. Il sauve un peu sa rencontre en étant l’un des meilleurs plaqueurs bleus (10 plaquages)« .

 

Pour Sud-Ouest, il hérite d’un 7/10 : « Ce match, il l’avait ‘vu mille fois dans sa tête’. Est-ce pour cela qu’il a joué juste ? Actif, consistant dans le combat. Au rendez-vous« .