Jefferson Poirot : “Je n’avais pas imaginé une fin comme ça mais en tout cas j’avais mille fois vu une victoire de la France”

 

Interrogé par Rugbyrama, notre pilier gauche international, Jefferson Poirot, est revenu sur ses déclarations d’avant-match, où il disait avoir joué le match mille fois dans sa tête avant de le disputer : “Je ne le cache pas, j’avais vu un scénario serré (sourires). Avec des contacts virulents comme cela nous a été proposé. Je n’avais pas imaginé une fin comme ça mais en tout cas j’avais mille fois vu une victoire de la France donc je suis assez content (rires)“.

 

Il s’est aussi exprimé sur la joie contenue montré par les Français après la victoire, conscient que rien n’est fait : “C’était plus mesuré dans les vestiaires. Sur l’instant, c’était normal avec la pression que l’on a eu sur le match, et le scénario. Forcément que l’on est obligé d’exploser de joie comme ça. C’était un match important. C’est sûr que cela redescend un peu car on sait tout ce qu’il nous reste à faire pour sortir de la poule. On n’a jamais caché que la France doit sortir de la poule. C’est une obligation et une exigence que l’on a entre nous“.