Rémi Lamerat : “L’objectif ça va être de très bien préparer la semaine stratégiquement pour nous permettre d’avoir les idées claires dimanche”

 

Interrogé au micro d’ARL, notre trois-quart centre, Rémi Lamerat, est revenu sur l’importance de maintenir un bon état d’esprit pour le déplacement sur le terrain de Montpellier : « Pour moi c’est l’état d’esprit l’important. Après, il y a plusieurs écoles, mais je pense que dans la tête du staff, ça l’est aussi. Ça ne veut pas dire qu’on ne va pas jouer ou jouer à outrance, mais je pense qu’à l’extérieur, il faut être assez froid sur le réalisme, les temps forts et les temps faibles. On a su le faire à Castres, même si on encaisse pas mal de points aussi. L’objectif ça va être de très bien préparer la semaine stratégiquement pour nous permettre d’avoir les idées claires dimanche et avoir la tête assez froide au niveau de l’état d’esprit ».

 

Il s’est aussi exprimé sur le caractère motivant que pouvait avoir la première place au classement de l’UBB, pour Montpellier : « On regarde un peu les déclarations des autres, on lit un peu entre les lignes des articles de journalistes. C’est sûr que ça va être un levier supplémentaire de faire tomber l’UBB en début de saison, même si on n’est pas du tout une bête noire, il ne faut pas que l’on s’emballe. Mais comptablement on est en haut, c’est un fait. Ça sera une source de motivation, mais nous aussi on en a une qui est d’essayer de rester en haut. J’espère que ça va équilibrer un peu la balance ».