Adrien Pélissié : « Si on veut exister sur le match à Lyon, il faudra que l’on soit très bon en touche et en mêlée. La conquête directe sera très importante »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre talonneur, Adrien Pélissié, est revenu sur l’importance de continuer à travailler pour progresser, malgré les bons résultats du début de saison : « Le week-end dernier on a eu du déchet, le week-end d’avant aussi. Il y a toujours du déchet. On travaille dur, que ça soit Julien (Laïrle), Christophe (Urios), Fred (Charrier), il y a toujours des choses nouvelles. C’est très intéressant. Notre objectif, c’est d’être à 100% partout et on ne l’est pas. Il nous reste énormément de travail. Si on veut exister sur le match à Lyon, il faudra que l’on soit très bon en touche et en mêlée. La conquête directe sera très importante. Si on n’arrive pas à avoir nos ballons, ça sera difficile de leur en voler à eux. On travaille et on verra ».

 

Il est aussi revenu sur l’importance de ne pas s’enflammer, malgré ses bons résultats : « Je pense que les coachs n’en parlent pas trop, mais on est tous fiers de ce début de saison […] Mais aujourd’hui pour moi c’est encore tôt. Il ne faut pas s’enflammer. Il faut continuer à travailler, se taire. C’est ma troisième saison ici, on a tellement fait de bons débuts de saison, où à Noël on était dans les clous et puis en avril on était dixièmes. C’est clair que l’on aimerait garder notre invincibilité, et j’espère qu’on la gardera longtemps encore. Mais l’important, c’est d’être bon au rugby, dans ce que l’on propose et après ça viendra tout seul ».