Marc Palmier : “Il y aura forcément un peu de pression, car il n’est jamais anodin de débuter son premier match de Top 14, qui plus est en prime time, sur Canal +”

 

Ce dimanche soir contre l’UBB, le jeune demi d’ouverture de l’ASM, Marc Palmier devrait connaître sa première titularisation en Top 14. Pour Midi Olympique, il revient sur ce que ça représente pour lui : “Il y aura forcément un peu de pression, car il n’est jamais anodin de débuter son premier match de Top 14, qui plus est en prime time, sur Canal +. Mais au final je me dis que ce sont les conditions idéales. Les doublons de la Coupe du Monde sont propices à ça après tout : permettre à des jeunes joueurs comme moi de faire leurs premières armes et de lâcher les chevaux, apportant peut-être un peu d’insouciance et un brin de folie. Ce match, on ne peut l’aborder que de manière positive“.

 

Il est aussi exprimé sur son adversaire du jour, notre demi d’ouverture, Ben Botica : “C’est clair que je serais opposé à un drôle de client ! Ben Botica est un joueur atypique, très tonique et rapide, qui sait jouer de sa taille pour attaquer la ligne, avec un crochet intérieur redoutable. Il est également très fort dans la conduite et la gestion du jeu. Pour moi, il s’agira d’une très belle évaluation que de me mesurer à lui“.