Des nouvelles du Super XV : journée 9

Ashley Cooper iconsport

 

 

Voici venue l’heure du résumé des performances de nos futurs joueurs qui évoluent dans le Super XV (Sekope KepuAdam Ashley-Cooper et Luke Braid).

 

Cette semaine les Waratahs recevaient les Stormers (seconds de la conférence sud-africaine). Les Waratahs se sont lourdement inclinés sur le score de 18-32 (les Stormers prenant même le bonus offensif). A l’occasion de ce match on notait le retour d’Adam Ashley-Cooper sur le banc après sa blessure. Il est rentré pour les 23 dernières minutes du match. Sekope Kepu était quand à lui titulaire à droite de la mêlée et avait fort à faire avec le jeune Steven Kitschoff (dont le nom avait été annoncé il y a quelque temps à l’UBB par la presse). Il a joué 62 minutes avant d’être remplacé. Les Waratahs pointent maintenant à la 2e place de la conférence australienne avec 18 point mais sont seulement 10e au classement global du Super XV. Il leur faudra réagir la semaine prochaine sur le terrain des Hurricaines (leader de la poule néo-zélandaise).

 

Pour ce qui est des Blues de Luke Braid après 7 défaites consécutives, ils espéraient signer enfin une victoire en accueillant les leaders de la conférence australienne les ACT Brumbies. Et ils se sont effectivement imposés sur le score serré de 16-14. Cette victoire leur permet de quitter leur place de plus mauvaise équipe du Super XV. Luke Braid était titulaire au poste de numéro 6 et a joué pendant 53 minutes. Avec ses coéquipiers, ils tenteront de confirmer la semaine prochaine sur le terrain des Highlanders (3e de la conférence néo-zélandaise).