Jérôme Prévot : « Si maintenant on a peur de venir à Bordeaux et que l’on met l’équipe B quand on y vient, c’est vraiment que l’UBB a franchi un cap »

 

Invité des studios de France Bleu Gironde, pour participer à l’émission La Mêlée du Lundi, Jérôme Prévot, journaliste pour Midi Olympique, est revenu la rotation effectuée par Clermont au moment de venir affronter l’UBB : « C’est le charme du rugby où on sous-entend toujours que les équipes ne jouent pas leurs chances à fond. Visiblement c’est le cas mais si maintenant on a peur de venir à Bordeaux et que l’on met l’équipe B quand on y vient, c’est vraiment que l’UBB a franchi un cap. Ça veut dire qu’ils font peur et qu’ils passent pour un gros bras. C’est formidable ».

 

Il s’est aussi exprimé sur le jeu proposé par Christophe Urios depuis le début de la saison : « Ça tord les clichés qui collent aux basques de Christophe Urios. J’entendais dire qu’il ne proposait pas de jeu. Je n’ai jamais trop compris ce que ça voulait dire faire du jeu ou ne pas en faire. Il démontre en tout cas que ce n’est pas vrai puisque j’entends dire que Bordeaux marque des essais spectaculaires de trois-quarts. Il ne faut pas écouter les clichés mais il faut commenter ce que l’on voit ».