Laurent Marti : “Il a un rôle important dans l’équipe de France, donc on le laisse complètement concentré sur l’équipe de France”
Présent sur le plateau du Late Rugby Club, l’émission de Canal + Sport, notre président, Laurent Marti, est revenu sur la composition alignée contre le Pays de Galles, qui est relativement semblable à celle alignée contre l’Argentine : « C’est rassurant et puis il le faut parce qu’ils ont un match de moins. Peut-être que cette équipe peut manquer un peu de rodage finalement. Elle n’a pas tant joué que ça. Je pense que c’est une sage décision du staff que de reconduire la même équipe ».
Il a aussi commenté les prestations de son ancien demi de mêlée, Baptiste Serin, depuis le début de la Coupe du Monde : « Il a fait une très bonne rentrée, de très bonnes prestations. On le connaît, il est excessivement doué techniquement, jamais blessé, je touche du bois pour lui. C’est un joueur qui a beaucoup progressé dans la gestion. Peut-être un peu moins qu’Antoine Dupont, mais il est aussi capable de coups d’éclat ».
Le président Laurent Marti a aussi confié ne pas avoir eu de contact avec notre pilier international, Jefferson Poirot, préférant le laisser se concentrer sur la compétition : « J’estime que si quelqu’un doit l’avoir au téléphone, c’est plus Christophe. Avec Jefferson on a beaucoup parlé avant la Coupe du Monde, après la préparation. Mais j’estime que pendant la Coupe du Monde, il faut le laisser tranquille. Il a un rôle important dans l’équipe de France, donc on le laisse complètement concentré sur l’équipe de France ».

