Les évaluations de Jefferson Poirot après la défaite contre le Pays de Galles

 

Comme après chaque rencontre du XV de France, les joueurs ont été évalués par les différents médias. Nous vous présentons ici les différentes évaluations de notre pilier gauche international, Jefferson Poirot.

 

Pour Le Figaro, il obtient un 5,5/10 : « Gros match, notamment en défense, du gaucher de l’UBB. Le vice-capitaine des Bleus s’est beaucoup démené au cœur du combat, dans les tâches obscures. 9 plaquages à son actif. Pénalisé pour un déblayage illicite (26e)« .

 

Pour l’Equipe, il hérité d’un 6/10 : « Il était installé comme un leader et, sur ce match, il a montré le tempérament idoine. Une belle charge pour entrer dans sa rencontre (3e) et surtout une activité intense et permanente jusqu’à sa sortie (68e) pour Baille, vraisemblablement touché. Il est pénalisé (25e) pour un déblayage au cou sur un temps fort français après un renvoi capté par Penaud. En revanche, il a récupéré une pénalité importante au milieu du terrain (56e) qui coupa les jambes adverses« .

 

Pour Rugbyrama, il termine avec un 6,5/10 : « Une seule faute de goût dans sa copie : une pénalité concédée en première période (25e) pour un mauvais déblayage alors que les Bleus étaient à l’offensive. Sinon le pilier gauche tricolore a été très bon dans le secteur défensif, avec notamment un 100 % au plaquage. Il est aussi l’auteur d’un superbe grattage qui a permis aux Bleus d’inverser la pression (55e), permettant ainsi à son équipe de revenir dans le camp adverse. Une opportunité qui aurait dû permettre aux Français de marquer des points« .

 

Pour Sud-Ouest, il obtient un 6/10 : « Son regard trahissait sa détermination. Le gaucher de l’UBB a fait preuve de caractère en plaquant, beaucoup, et en ferraillant dans les rucks« .

 

Pour le Dico du Sport, il mérite un 6/10 : « Peu d’apport offensif, mais une grosse débauche d’énergie défensivement. 9/9 au plaquage, et deux ballons grattés au cours de la rencontre. Son meilleur match dans cette Coupe du monde. Un paradoxe« .

 

Pour Le Parisien, il obtient un 6/10.