Christophe Urios : « Je m’adapte à la situation et au territoire notamment, au contexte, aux joueurs mais mon état d’esprit reste le même »

 

Interrogé par La Croix, notre manager, Christophe Urios, s’est exprimé sur ce qu’il pensait amener à l’UBB cette saison : « J’ai amené mon expérience, mais cela ne veut pas dire que j’applique tout ce que j’ai fait à Castres (2015-2019, NDLR) ou Oyonnax (2007-2015). Moi, je ne changerai pas. Je m’adapte, je m’adapte à la situation et au territoire notamment, au contexte, aux joueurs mais mon état d’esprit reste le même: faire un rugby qui correspond à un territoire, impliquer beaucoup de joueurs, avoir un rugby collectif au-dessus de tout ».

 

Il est aussi revenu sur le déplacement victorieux du côté de Castres, son ancien club : « Je me suis mis dans mon costume de combattant à moi. Je voulais gagner absolument, ce n’était pas possible autrement. J’étais uniquement obnubilé par mes joueurs; je suis arrivé à Castres, je suis resté dans le vestiaire, je suis sorti pour le match, je suis rentré dans le vestiaire et je suis parti au bus. Je n’ai vu personne, j’avais besoin de ça ».