Laurent Marti : « On parle souvent de la pression pour les joueurs, les entraîneurs, mais les présidents l’ont aussi beaucoup »
Invité sur le plateau du Late Rugby Club, l’émission de Canal + Sport, notre président, Laurent Marti, est revenu sur son rôle de président d’un club de Top 14 : « Le rôle de président me plait. Mais on parle souvent de la pression pour les joueurs, les entraîneurs, mais les présidents l’ont aussi beaucoup. Surtout quand en plus vous engagez vos deniers personnels. J’entame ma 13ème saison. Il a fallu travailler dur, parce qu’on est parti du fond de la Pro D2, sans infrastructures, sans structure, ça a été un long combat. S’il fallait le refaire, je le referais, mais je ne pourrais pas refaire ce que j’ai fait ».
Il a aussi été invité à s’exprimé sur l’annonce de la prolongation de Nans Ducuing, qui avait fait sourire l’année dernière : « Le problème avec Nans, c’est que même quand il ne fait pas de plaisanterie, il vous donne l’envie et l’idée d’en faire avec lui. C’est vrai que j’étais un peu à l’origine de la chose. Mais j’étais tombé sur un sacré client ».
Nans Ducuing : + 2 ans ✅https://t.co/1v9zYFssUR#iloveubb #top14 #bordeaux pic.twitter.com/qvqE9vDycm
— UBB Rugby (@UBBrugby) December 6, 2018