Jefferson Poirot : « Ça fait longtemps que je n’ai pas vu Chaban comme ça. Ça aussi ça manque »
Interrogé au micro d’ARL, notre pilier international, Jefferson Poirot, est revenu sur les matchs de l’UBB qu’il a suivi depuis le Japon : « Le match contre Toulon m’a plus, celui contre le Stade Français aussi. Après il y a eu de très beaux matchs. Clermont, ça a été un peu plus compliqué à se mettre en place sur le début, mais la fin était belle aussi ».
Il est aussi revenu sur le fait d’être régulièrement absent de l’UBB en raison des nombreuses échéances internationales : « Ce n’est pas compliqué à gérer mais c’est sûr que je me dis qu’avec le nombre de match que je fais à l’UBB, je dois être performant tout de suite. C’est une responsabilité, c’est comme ça. La saison dernière, avec le rôle de capitaine, je devais aussi être performant à chaque sortie. C’est le minimum ».
Il est malgré tout pressé de retrouver l’ambiance du Stade Chaban Delmas : « On a eu un lien très fort avec les joueurs du XV de France, mais ici ça fait un moment que j’y suis, c’est la famille, des copains que j’ai depuis longtemps. Je voyais des stades pleins. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu Chaban comme ça. Ça aussi ça manque. Je me souviens des matchs il y a quelques années où j’ai joué des Mont de Marsan ou Agen à plus de 30000, ce sont des souvenirs incroyables dans ma tête. J’ai l’impression que l’on retourne vers ça. De l’extérieur, ça me manquait un peu ».