Ulupano Seuteni : « Quand j’ai eu l’opportunité de jouer pour les Samoa à la Coupe du monde, ça a été une très bonne nouvelle pour moi »

 

Interrogé par Sud-Ouest, notre trois-quart centre international, Ulupano Seuteni, revient sur la façon dont il a vécu sa première participation à une Coupe du Monde : « C’était une très belle expérience que je n’oublierai jamais. Le jour est j’ai reçu ma première cap en Coupe du monde, je me suis dit : ‘Tu y es !’. C’était un rêve de gosse. Quand je suis venu en France, je ne savais pas si je jouerai un jour en équipe nationale. Quand j’ai eu l’opportunité de jouer pour les Samoa à la Coupe du monde, ça a été une très bonne nouvelle pour moi. J’avais déjà joué 2 matchs de Pacific Nations Cup avant ça« .

 

Il s’est confié sur la façon dont il a vécu la blessure de son coéquipier et compatriote, Afa Amosa : « C’était difficile car il était avec moi depuis le début du stage de préparation. Nous étions ensemble depuis 2 mois. J’ai vraiment été déçu pour lui. On retiendra qu’il a fait un match (face à la Russie) et qu’il a marqué un essai (rires)« .