Christophe Urios : « On aura des conditions d’hiver, mais ce n’est pas une surprise. On sait très bien que l’hiver il pleut. On est préparé pour ça »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre manager, Christophe Urios, est revenu sur la nécessité d’adapter le projet de jeu aux conditions météorologiques qui risquent d’être humides ce samedi contre Agen : « Faisons preuve d’humilité et attaquons le match par le bon bout. Il faudra mettre notre rugby dans l’ordre. On aura des conditions d’hiver, mais ce n’est pas une surprise. On sait très bien que l’hiver il pleut. On est préparé pour ça […] Vous allez voir du jeu au pied, du rugby d’hiver. Ce n’est pas moi qui le décide. On avait déjà pas mal de situations où on pouvait mettre notre jeu en place sous la pluie. On en a rajouté quelques-unes parce qu’on est dans une période qui va être comme ça. Il faut que tout le monde le comprenne. On sait dans quelles conditions vont venir Agen. Ils vont venir avec l’envie de mettre du combat, de nous faire déjouer, de mettre de la pression par le pied, de ne pas trop s’exposer, de bien défendre comme ils savent le faire et de prendre les opportunités qui seront à prendre. Il faut que l’on soit prêt à mettre notre rugby dans l’ordre physiquement, le combat, le score et de bien lancer le jeu. La conquête et les lancements de jeu seront important […] On ne va pas se renier, je dis juste que l’on va s’adapter à une situation ».

 

Il a aussi reconnu qu’un accent tout particulier avait été mis sur la touche cette semaine : « La touche, sur le dernier cycle, elle n’est pas acceptable. Le match à Brive n’était pas acceptable dans ce domaine. On en a parlé, on travaille beaucoup, Julien (Laïrle) travaille beaucoup, les joueurs se remettent en cause et travaillent beaucoup. Il faut que l’on soit ensemble là-dessus. Je trouve que l’on a fait une très bonne semaine de touche ».