Christophe Urios : « La particularité qu’ils ont et, j’ai été surpris par rapport au rugby anglais, c’est que c’est une équipe qui ne tient pas forcément beaucoup le ballon

 

Interrogé au micro d’ARL, notre manager, Christophe Urios, a livré son avis sur l’adversaire du week-end en Challenge Cup, les Anglais des Wasps : « C’est une équipe typiquement anglaise avec une très bonne conquête. Ils ont une très bonne touche et une très bonne mêlée. Ils ont des joueurs physiquement forts, ils vont venir attaquer le milieu de terrain très forts. C’est une équipe qui joue plutôt dans le sens, avec une animation qu’ils font tout le temps avec un mec qui coupe dans le dos. Ils essaient de mettre leurs joueurs sur des uns contre uns en permanence. C’est une équipe très physique. On connaît l’état d’esprit des anglais. La particularité qu’ils ont et, j’ai été surpris par rapport au rugby anglais, c’est que c’est une équipe qui ne tient pas forcément beaucoup le ballon. Ils utilisent beaucoup le jeu au pied. Il me semble que l’on a les idées assez claires ».

 

Il est aussi revenu sur la nécessité de garder la dynamique actuelle : « Même si ce n’est pas la même compétition, on n’a pas abordé la préparation en se disant qu’on allait perdre le match. Ça ne nous arrive jamais ça. Là on est dans une bonne dynamique, si on perd le match, après tu vas à Edimbourg, puis au Racing, tu peux te retrouver vite dans la panade. On a intégré tout ça. On sait qu’après on enchaîne trois déplacements ».