Matthieu Jalibert : « C’est une équipe un peu plus joueuse, qui déplace un peu plus, qui met un peu plus de vitesse dans son jeu »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, est revenu sur la performance contre les Wasps et s’est projeté sur le match contre Edimbourg : « On a fait une grosse entame contre les Wasps, un gros match de haut niveau contre une équipe qui avait l’habitude de jouer la Champions Cup. On a pu se tester, voir un peu ce que l’on valait. Mais ce week-end, on a un gros défi aussi […] Les Wasps, c’était une équipe qui mettait beaucoup de défi physique. Un peu comme font les Anglais sur la scène internationale. Ils viennent beaucoup chercher le 1 contre 1. Cette fois, c’est une équipe un peu plus joueuse, qui déplace un peu plus, qui met un peu plus de vitesse dans son jeu. Il va falloir s’adapter. On a bien travaillé cette semaine. On va voir ce qu’ils vont nous proposer mais je pense que l’on ne va pas être trop surpris sur le jeu qu’ils vont mettre en place. Ils utilisent un peu moins le pied que nous. Ils aiment bien porter le ballon sur de longues séquences et chercher les brèches sur l’épuisement« .

 

Il a aussi livré son avis sur l’arbitrage lors de cette rencontre : « C’est un arbitrage un peu différent, on n’a pas forcément été surpris, mais parfois il y a des choses que l’on n’a pas forcément compris, mais il fait partie du jeu et il a le droit de se tromper, de faire des erreurs. On doit l’accepter et trouver d’autres façons de lui prouver que l’on fait l’effort de comprendre son arbitrage et s’adapter pour trouver des solutions« .