Jefferson Poirot : « Pour eux, ce qui est important, c’est la Champions Cup, mais ils ne peuvent pas passer à côté du Top 14 »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, s’est exprimé sur le fait que cette rencontre se situe entre deux périodes de Champions Cup pour le Racing : « Ils ont fait deux très bons matchs contre les Saracens et au Munster. C’est remarquable ce qu’ils ont fait. C’est super pour nous d’aller se tester face à une très bonne équipe qui est dans une belle dynamique avec le retour de ses internationaux. Pour eux, ce qui est important, c’est la Champions Cup, mais ils ne peuvent pas passer à côté du Top 14. Ils ne sont pas en situation de le faire donc on sait que l’on sera très attendus vu les points qu’ils ont à prendre ».

 

Il est aussi revenu sur le fait qu’il va retrouver des internationaux présents à la Coupe du Monde avec lui : « Il y aura d’abord le match. Je l’aborde comme un match classique. Je suis du genre à me dire que j’ai des copains en dehors du terrain mais une fois sur le terrain, on n’est plus du tout copains. Il va y avoir le match à jouer et l’envie de faire un gros match face à ces joueurs là parce que ce sont de très bons joueurs. Ensuite, il y aura beaucoup de plaisir de les revoir et de se remémorer les bons moments partagés ensemble ».