Quelques statistiques sur la rencontre contre le Racing 92

 

L’Equipe nous communique quelques statistiques qui nous permettent de mieux apprécier la performance réalisée par l’UBB sur la pelouse du Racing 92. Le temps de jeu effectif sur cette rencontre a par exemple été de 38’53. En moyenne il est de 34′ en Top 14. Cela montre donc que cette rencontre a été proche du niveau international.

 

L’UBB a aussi infligé aux Franciliens leur 5ème défaite sur les 7 derniers matchs à domicile. Cela illustre les difficultés des joueurs du Racing à s’imposer chez eux.

 

Autre chiffre impressionnant sur la rencontre, les 80 défenseurs battus par les deux équipes (42 pour le Racing et 38 pour l’UBB). Depuis 2010, ce total n’avait été battu qu’une seule fois, lors de rencontre entre Oyonnax et La Rochelle en janvier 2018 (92). Cela prouve que les deux équipes ont cherché à jouer.

 

Notre trois-quart centre fidjien, Semi Radradra s’est particulièrement mis à l’honneur lors de cette rencontre avec 7 défenseurs battus (3e total), 3  franchissements (2e total), 20 ballons portés (1er total), 3 passes au contact (1er total) et 115m parcourus avec le ballon (1er total).