Matthieu Jalibert : “J’ai le Tournoi dans un coin de la tête. Je l’ai toujours dit, l’équipe de France ça reste un objectif”

 

Interrogé par Rugbyrama, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, a livré son avis sur le style de jeu prôné par le nouveau staff depuis le début de saison : “L’année dernière j’étais un peu bridé dans un cadre et ça me plaisait moins. Cette année, avec le nouveau staff, je sens que j’ai vraiment les cartes en mains et que je peux jouer à l’instinct comme je sais le faire. Je me fais plaisir sur le terrain. Certes, il y a un cadre qui est imposé, mais il y a de la liberté. Et pour un joueur comme moi qui aime joué au ballon et attaquer la ligne, c’est positif“.

 

Il a aussi confié avoir toujours l’équipe de France dans un coin de la tête, maintenant qu’il est de retour sur les terrains : “Forcément, j’ai le Tournoi dans un coin de la tête. Je l’ai toujours dit, l’équipe de France ça reste un objectif. J’y ai goûté il y a deux ans maintenant, j’espère y retourner mais voilà, il y a un manager, il fera ses choix. En attendant, je me concentre pour être performant en club“.