Beka Gorgadze : « J’évolue plutôt côté ouvert avec pour mission d’aller partout, et d’être le premier sur les rucks en attaque comme en défense »

 

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, notre troisième ligne, Beka Gorgadze, revient sur son rôle à l’UBB, lui qui peut jouer à plusieurs postes de la troisième ligne : « J’ai toujours joué huit depuis mes débuts en Géorgie, malgré ma morphologie. Je pense qu’elle me donne quand même une certaine mobilité. Mais c’est vrai que quand je suis arrivé en France, j’ai vu que le profil des numéros huit était un peu différent, plus massifs […] J’évolue plutôt côté ouvert avec pour mission d’aller partout, et d’être le premier sur les rucks en attaque comme en défense« .

 

Il est aussi revenu sur son premier match sous le maillot de l’UBB, la saison dernière, contre Agen : « C’était mon premier match à Agen. J’étais rentré en cours de jeu, et j’avais pu me montrer un peu et ça avait fait tout de suite basculé ma saison, ça m’avait permis d’enchaîner pas mal de matchs en suivant, et de montrer ce que je valais […] C’est grâce à ça que je m’étais intégré dans le groupe« .