Frédéric Charrier : “Je ne vois pas comment le XV de France ne peut pas, au moins l’appeler, pour qu’il puisse montrer ses qualités sur le début du Tournoi”
Interrogé au micro d’ARL, notre entraîneur des trois-quart, Frédéric Charrier, a livré son regard sur la prolongation de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : “Dans la construction d’un projet sur 3-4 ans, c’est intéressant de travailler sur la régularité avec des joueurs comme Matthieu (Jalibert). C’est un joueur important de l’effectif et ça donne une visibilité sur les 3-4 prochaines années. C’est quelqu’un qui a la tête sur les épaules, qui est assez lucide sur la performance de l’équipe, sur le groupe, et sur ses performances individuelles. Il est très demandeur, beaucoup dans l’échange, il s’intéresse beaucoup au rugby, il est passionné par ça. C’est intéressant“.
Il s’est aussi exprimé sur la possibilité de le voir appelé pour le futur Tournoi des 6 Nations avec le XV de France : “Pour moi c’est le numéro 10 du XV de France, évidemment, même s’il va nous manquer, mais je ne vois pas comment le XV de France ne peut pas, au moins l’appeler, pour qu’il puisse montrer ses qualités sur le début du Tournoi“.

