Des nouvelles du Super XV : journée 11

 

Comme tous les lundis depuis le début du Super XV, c’est le moment de faire un point sur les performances de nos futurs joueurs qui évoluent dans le Super XV (Sekope KepuAdam Ashley-Cooper et Luke Braid).

 

Cette semaine les Waratahs d’Adam Ashley-Cooper et Sekope Kepu affrontaient l’équipe australienne des Melbourne Rebels. Nos 2 futurs joueurs étaient titulaires pour ce match qui s’est soldé par une courte victoire des Waratahs (18-16). Kepu, encore une fois titulaire à droite de la mêlée a joué 57 minutes. Ashley-Cooper pour sa part, titulaire au centre, a joué 70 minutes et inscrit son premier essai de la saison (le 2ème de son équipe pour ce match) que vous pouvez voir en vidéo ci dessous.

 

 

Les Waratahs pointent toujours à la seconde place de la conférence australienne, mais leur 7ème place au général ne leur permet pas d’être qualifié pour les barrages pour le moment. La semaine prochaine ils se déplacent sur le terrain des leaders de la conférence australienne les ACT Brumbies pour ce qui s’annonce être un gros match.

 

Les Blues de Luke Braid se déplaçaient quand à eux sur le terrain des Crusaders de Richie Mc Caw. Braid ne figurait pas sur la feuille de match cette semaine (suite de sa commotion cérébrale). Son équipe s’est incliné sur le score de 29-15 et pointe à l’avant-dernière place du Super XV. La semaine prochaine, ils recevront les derniers du classement les autraliens de la Western Force, dans un duel de mal classés.