Christophe Urios : “On savait qu’ils étaient en difficulté sur les derniers matches, peut-être même depuis le début de la saison”

Interrogé au micro de Sports Inside et ARL, notre manager, Christophe Urios, est revenu sur la volonté de mettre les Palois sous pression en touche, un secteur où ils avaient montré des difficultés depuis le début de la saison : « C’était un match âpre, difficile. On savait qu’ils étaient en difficulté sur les derniers matches, peut-être même depuis le début de la saison. On ne les trouvait pas très rapides, pas très grands non plus, donc on avait ciblé deux choses. La première évidemment le contre direct en touche. Et la seconde, c’est qu’on voulait sortir les ballons en touche, ce qu’on fait peu habituellement. D’habitude, on laisse le ballon sur le terrain pour mettre de la pression et renverser la pression. Là, sur le match, on a voulu sortir les ballons. Ça ne s’est pas très bien fait en début de match, d’ailleurs on a pris deux contre-attaques qui auraient pu nous coûter cher. Par contre après, on a rectifié. Quand on a sorti les ballons en touche, on les a sentis un peu en difficulté […] C’est vrai que leurs deux premiers lancers qui ne sont pas droits, ils vont deux ou trois fois en penaltouche, et ils perdent trois ballons… Donc ça ne te met pas en confiance quand tu sais que ce n’est pas un secteur fort chez toi. Après, on est le meilleur contre du Top 14… ».
https://www.youtube.com/watch?v=doMCUMABmyg&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3LvfySUWdvYKT0XXRxeOd-0bgz7Zcl-CxsoGYYqFutqync7bdoK48TW-k
