Maxime Lamothe : « C’est tout bénéfice pour moi. Certes j’avais disputé quelques matchs avec l’UBB mais je sens que je me suis aguerri »

 

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, notre jeune talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur son prêt au sein de l’Aviron Bayonnais cette saison : « Ce n’était pas mon choix. Mais l’UBB voulait que j’acquiers plus de temps de jeu, de l’expérience, ce que je n’aurais pas eu si j’étais resté. Alors j’ai choisi Bayonne […] C’est tout bénéfice pour moi. Certes j’avais disputé quelques matchs avec l’UBB mais je sens que je me suis aguerri. C’est en mêlée et en touche que j’ai le plus progressé. J’ai acquis de la régularité sur les lancers. Même si ce n’est pas parfait« .

 

Il s’est aussi confié sur ce que représentait le fait d’être entraîné par Yannick Bru : « Ca a été une grosse motivation supplémentaire. Il n’y a qu’a regarder sa carrière à Toulouse, en équipe de France. En plus il évoluait au même poste que moi. Et puis, il y avait aussi Joël Rey« .