Julien Laïrle : “On va garder du recul par rapport à ça, en être fier, s’en satisfaire aujourd’hui, mais continuer à travailler “

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour l’émission Top Rugby, notre entraîneur des avants, Julien Laïrle, s’est exprimé sur la première place de l’UBB au terme des matchs aller : « Ça représente 6 mois de travail plutôt positif. C’est un titre qui fait plaisir. Je pense que l’on peut être fier de ce que l’on a accompli sur ces 6 premiers mois, maintenant ça ne nous donne pas pour l’instant accès à plus. Le Top 6, qui est l’objectif cette saison, il y a encore pas mal de matchs qu’il faudra gagner pour se l’assurer. On va garder du recul par rapport à ça, en être fier, s’en satisfaire aujourd’hui, mais continuer à travailler ».

     

    Il est aussi revenu sur la bonne gestion de l’UBB de son infériorité numérique suite au carton jaune de Jean-Baptiste Dubié. Elle n’a encaissé que 3 point pendant cette période : « On a bien géré cette infériorité. La défense a été plutôt positive sur ce match-là. On y a laissé de l’énergie, mais ça ne s’est pas forcément ressenti sur la suite du match. C’était plutôt une bonne gestion sur une infériorité numérique ».