Frédéric Charrier : “On avait dit à Yann qu’il pouvait jouer une pénalité ou deux rapidement pour trouver très vite du désordre et des décalages”

Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre entraîneur des trois-quarts, Frédéric Charrier, s’est brièvement exprimé sur la place de leader de l’UBB, à l’issue des matchs aller : « On est tous très satisfait d’être premiers à l’issue des matchs aller, mais c’est anecdotique parce qu’on sait que le chemin est encore long ».
Il est aussi revenu sur le premier essai de l’UBB contre l’Aviron Bayonnais, inscrit par notre trois-quart centre, Jean-Baptiste Dubié : « C’est de l’instinct mais c’est aussi être capable de regarder où sont les espaces libres, de lever la tête, ce que JB (Dubié) fait très bien sur l’action. Il n’y a personne dans le dos de la défense bayonnaise et à la course Bubu (Buros) arrive le premier pour terminer à quelques centimètres de la ligne d’essai et c’est encore une fois JB qui vient conclure le travail ».
Il s’est aussi confié sur le deuxième essai inscrit par les joueurs, sur une pénalité joué rapidement : « On avait parlé d’action comme celle-là. On avait dit à Yann (Lesgourgues) qu’il pouvait jouer une pénalité ou deux rapidement pour trouver très vite du désordre et des décalages, chose qu’il fait très bien. Tout le monde est réactif, avec notre deuxième ligne qui conclue l’action en bout de ligne. C’est intéressant ».
