Raphaël Ibanez : « Nous sommes très heureux de le voir aussi performant avec son club, aussi à l’aise à son poste, en tant que maître du jeu »

 

Interrogé au micro de France Bleu Gironde, dans l’émission 100% UBB, le manager de l’équipe de France, Raphaël Ibanez, a livré son ressenti sur la sélection de cinq joueurs bordelais (Jefferson Poirot, Cyril Cazeaux, Cameron Woki, Maxime Lucu, Matthieu Jalibert) dans la liste de 42 joueurs appelés à préparer le Tournoi : « Il est évident qu’à travers les sélections de ces joueurs bordelais, c’est une logique sportive qui émerge. Avec les entraîneurs, nous avons eu l’opportunité de rencontrer ces joueurs, d’échanger avec eux, comme avec tous les autres clubs, dans une atmosphère sereine, avec le manager, qui nous a donné sa position, son avis sur certains joueurs. C’est une récompense logique de voir ces joueurs bordelais évoluer très prochainement au sein du groupe France ».

 

Il a aussi évoqué le cas de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : « J’ai eu la chance, il y a quelques temps de découvrir Matthieu Jalibert, qui en était à ses débuts, encore jeune joueur Espoir. Il était évident que son potentiel allait se révéler un jour. Nous sommes très heureux de le voir aussi performant avec son club, aussi à l’aise à son poste, en tant que maître du jeu. C’est une vraie bonne nouvelle pour le club, mais aussi pour l’équipe de France ».