Santiago Cordero : « Mon projet est de rester un certain temps à l’UBB sans voyager »
Interrogé au micro de Sports Inside, notre ailier argentin, Santiago Cordero, est revenu sur la place du rugby en Argentine, qui doit faire face à la concurrence du football : « Il a commencé à trouver une place au Mondial 2007 en France, quand l’Argentine est arrivée troisième de la compétition. A partir de là, le rugby a commencé à se généraliser, on nous considérait comme des amateurs avec aucune règle professionnelle. Grâce à ça, nous avons pu promouvoir le rugby en Argentine, et s’entraîner en participant au Rugby Championship, ainsi qu’au Super Rugby. Ça nous a permis de faire grandir le rugby argentin. Nous sommes reconnaissants de ça, et j’espère que ça va continuer ».
Il s’est aussi exprimé sur sa volonté de promouvoir son sport en Argentine dans le futur : « Quand j’aurai le temps, oui. Je serai enchanté de retourner en Argentine. Chaque fois que je peux, je vais toujours à mon club de cœur (Regates de Belle Vista). Je vais les regarder, les aider comme je peux, mais actuellement je suis ici. Mon projet est de rester un certain temps à l’UBB sans voyager. Ainsi, nous verrons ce qu’il en est quand je reviendrai en Argentine pour aider les jeunes du Super Rugby ou de mon club ».
https://www.youtube.com/watch?v=DDh7eQoYruY&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0dQ04spCf06r-clA1wwC-Uy1MOV8ljdel1O3ShJ3Rtw9www_1Ug7wcLwY