Michel Garmendia : « Je fais confiance à Christophe Urios pour avoir su gérer son effectif toute la semaine. C’est un maître dans la préparation mentale »

 

Invité des studios de France Bleu Gironde, pour l’émission 100% UBB, le président de Lormont, Michel Garmendia, a livré son avis sur le déplacement de l’UBB au Stade Toulousain, ce dimanche : « Ce sont toujours des rencontres compliquées quand on se déplace à Toulouse, champion de France en titre. On connaît leur valeur, leur style de jeu, qui est aimé par tous les amateurs de rugby. On est tous un peu toulousains. Je fais confiance à Christophe Urios pour avoir su gérer son effectif toute la semaine. C’est un maître dans la préparation mentale. Les joueurs vont être prêts au niveau sportif, grâce à tout ce qui est préparation physique, mais dans le mental aussi ils seront prêts à aller affronter Toulouse ».

 

Il est aussi revenu sur l’adversaire du week-end, le champion de France en titre : « Toulouse, c’est vraiment la référence du rugby français. C’est un rugby que l’on aime, d’envolée de trois-quarts, de matchs sérieux devant quand il faut s’y filer. Les Toulousains sont là. C’est la longévité, l’ère Novès, un club où les joueurs sont un peu formatés. Il faut rentrer dans des cases et tout le monde y rentre, que l’on soit champion du Monde, comme Kolbe. Tout le monde se fait à cette image toulousaine. C’est ça qui fait sa force ».