Mahamadou Diaby : « Vous vous concentrez sur leur jeu de trois-quarts, mais pour pouvoir bien jouer derrière, c’est qu’ils ont d’abord les avants qui font le boulot »
Interrogé au micro d’ARL, notre troisième ligne, Mahamadou Diaby, s’est exprimé sur le déplacement à venir sur le terrain du Stade Toulousain, ce dimanche : « Toulouse, pour avoir joué là-bas, c’est toujours spécial. C’est un gros stade, une grosse ambiance, un gros public. On est privilégié de jouer ces matchs-là. Ce sont de bons matchs à jouer […] Pour jouer à Toulouse, il faut déjà avoir un certain niveau. Ceux qui vont être sur le terrain, ils seront plus que prêts. Pour nous, Toulouse, c’est Toulouse ».
Pour lui, le match se gagnera d’abord devant, dans le domaine de la conquête et du combat : « Le rugby, ça se joue toujours devant. Comme toujours ça va se jouer là en premier. Si les avants n’avancent pas, derrière ça ne peut pas jouer. Ça va sûrement se jouer dans un premier temps là-dessus. Ils savent très bien le faire et c’est aussi ce qui fait leur force. Vous vous concentrez sur leur jeu de trois-quarts, mais pour pouvoir bien jouer derrière, c’est qu’ils ont d’abord les avants qui font le boulot ».