Mounir Brini : « Pour Urios, c’est important d’avoir son groupe très concentré et très mobilisé. Partir l’avant-veille, ça permet de mettre un point d’honneur sur cette rencontre »
Invité des studios de France Bleu Gironde, pour l’émission 100% UBB, l’entraîneur de Blaye, Mounir Brini, est revenu sur l’état d’esprit dans lequel l’UBB devra attaquer son match face au Stade Toulousain : « Il faudra jouer décomplexés comme ils le font depuis le début de la saison, faire confiance aux leaders de jeu, d’ambiance. Je crois que ça fait partie de la renaissance de l’UBB. Cette bonne dynamique, le vivre-ensemble positif au quotidien, c’est ce qui transcende cette équipe ».
Il a aussi livré son avis sur la décision prise par le manager, Christophe Urios, de partir se mettre au vert, du côté de Montauban, pour préparer cette rencontre : « C’est l’idéal. Il faut cibler les rencontres, ça donne un signal fort au groupe. Ça permet de se centrer vraiment sur l’opposition qui va être une grosse opposition. Le Stade Toulousain va quand même vouloir rentrer dans les 6, ça serait un peu dommage qu’ils n’y soient pas. Mais on va espérer que ça ne soit pas pour ce week-end. Pour Urios, c’est important d’avoir son groupe très concentré et très mobilisé. Partir l’avant-veille, ça permet de mettre un point d’honneur sur cette rencontre ».