Matthieu Jalibert : “En butant après avoir enchaîné des temps de jeu, la situation se rapproche beaucoup plus de celle que l’on peut rencontrer pendant les matchs”

     

    Lors de l’entraînement en opposition disputé face à l’équipe de France Militaire, ce samedi, les buteurs de l’équipe de France devaient taper des pénalités excentrées pendant les temps de repos. Pour Rugbyrama, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, a livré son ressenti sur cette nouveauté : “C’est la première fois que je fais ça mais je trouve cet exercice très réaliste par rapport aux situations de matchs car quand nous tapons lors de la mise en place ou avant l’entraînement, nous ne sommes pas fatigués et mis sous tension. En butant après avoir enchaîné des temps de jeu, la situation se rapproche beaucoup plus de celle que l’on peut rencontrer pendant les matchs“.

     

    Il s’est aussi exprimé sur le Crunch qui arrive, le week-end prochain face aux Anglais : “C’est un match excitant à jouer contre une des meilleures nations au monde. C’est forcément un rêve de jouer ce genre de matchs et de se tester collectivement face à des joueurs qui sont des références au niveau mondial“.