Des nouvelles du Super XV : journée 12

Comme tous les lundis, c’est le moment de faire un point sur les performances de nos futurs joueurs qui évoluent dans le Super XV (Sekope Kepu, Adam Ashley-Cooper et Luke Braid).
Dans le derby des leaders de la conférence autralienne, les Waratahs sont allés chercher une victoire importante sur le terrain des ACT Brumbies (10-13). Ce succès leur permet de se rapprocher à 1 point de leur adversaire du jour et de remonter à la 6ème place générale ce qui leur permet d’être virtuellement qualifié pour les barrages. Sekope Kepu était encore une fois titulaire à droite de la mêlée (10ème fois en 10 rencontres) et a joué 60 minutes. Adam Ashley-Cooper pour sa part, enchaînait sa 3ème titularisation de suite au centre depuis son retour de blessure (80 minutes de jeu) et a inscrit son 2ème essai en 2 matchs (le seul pour les Waratahs) à la 13ème minute de jeu (1’04 dans la vidéo ci-dessous).
La semaine prochaine les Waratahs se déplacent sur le terrain de la Western Force, plus mauvaise équipe du Super XV.
Dans le match des mals classés, les Blues de Luke Braid recevaient justement la Western Force. Ils se sont largement imposés sur le score de 41-24 (les 2 équipes prenant le bonus offensif (4 essais en Super XV)). Luke Braid, de retour après sa commotion cérébrale, n’était pas titulaire. Il est rentré pour 30 minutes en 2ème ligne, un poste peu habituel pour lui. Grâce à cette victoire bonifiée les Blues remontent à la 13ème place du Super XV. La semaine prochaine, ils se déplaceront en Australie sur le terrain des Melbourne Rebels.
